Injections de botox près de chez vous
Quand on commence à prendre de l’âge, on donnerait n’importe quoi pour rajeunir son visage, pour estomper les rides et pour avoir une peau aussi lisse que celle d’un bébé. D’ailleurs, nous avons, aujourd’hui, accès à beaucoup de méthodes de médecine esthétique permettant d’avoir des résultats très naturels. Entre autres, on peut citer les injections de botox qui ont été inventées dans l’optique de lisser les rides qui se forment, notamment sur le front et autour du regard.
Injections de botox : qu’est-ce que le botox ?
Le botox – que l’on appelle également « toxine botulique » – est une pratique adoptée par la médecine thérapeutique, et plus précisément en ophtalmologie et en rhumatologie, depuis plus de 40 ans. Le botox permet de redonner plus de volume au niveau des joues et des pommettes. Ainsi, la solution se révèle parfaite pour rajeunir le visage en douceur et pour avoir un résultat naturel.
Elle n’a sa place dans le domaine de la médecine esthétique que depuis 20 ans. Le botox correspond à une substance naturelle faisant partie de la protéine qui est synthétisée à partir du Clostridium botulinium. Ainsi, elle est utilisée dans le domaine esthétique pour traiter les rides d’expression.
À noter que le botox permet de relaxer efficacement le muscle afin d’atténuer les contractions. De ce fait, la méthode s’avère très pratique pour redonner au visage un air plus détendu.
Que ce soit pour le contour des yeux, la ride de lion ou encore la glabelle, la toxine botulique est efficace et sans danger.
À titre d’information, notez que cette substance est également pratiquée pour traiter l’hyperhidrose ou la transpiration excessive.
Institut Solvay
Rue Ernest Solvay 25, 4040 Herstal, BelgiqueClinique Esthétique Solvay
Rue Ernest Solvay 25, 4040 Herstal, BelgiqueAestetic.be
Osez.lu
103 Rue des Maraîchers, 2124 LuxembourgPosez.lu
103 Rue des Maraîchers, 2124 LuxembourgInjection au botox : comment ça marche ?
Les rides commencent à se former sur le visage à force de contracter un certain nombre de muscles. L’injection de botox permet alors de mettre au repos les muscles sur les zones traitées. À noter que la substance injectée bloque la transmission entre le muscle et les neurones afin de diminuer la contraction musculaire.
Étant purifiée et débarrassée de tous ses effets toxiques, la toxine est utilisée depuis 1980 afin de traiter le blépharospasme et le strabisme. Dans le domaine esthétique, elle prend toute sa place pour traiter efficacement les rides qui se forment inévitablement avec l’âge.
Injections de botox : les différentes zones à traiter
De manière plus courante, on injecte le botox sur la partie haute du visage. Ainsi, il est utilisé pour traiter naturellement les rides horizontales du front, les rides qui se forment sur la patte-d’oie et qui se trouvent généralement à l’angle externe des yeux, les rides de la glabelle – que l’on appelle également rides du lion – qui se trouvent, le plus souvent, au niveau de la zone inter-sourcilière.
Étant alors injectée sur le front, particulièrement entre les sourcils, la substance efface les rides verticales. Ce genre de ride durcit le regard, cela est provoqué par la contraction sans discontinuité de deux muscles. L’injection finie, la peau deviendra lisse et plus détendue permettant, ainsi, d’avoir un regard plus doux. Grâce à l’injection de botox, vous aurez un visage plus reposé.
Quoi qu’il en soit, il faut toujours bien traiter le visage avec des produits afin d’obtenir un résultat notable.
Injections de botox : les contre-indications des injections au Botox
En principe, l’injection au botox ne présente pas de dangers. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle connaît un regain de confiance auprès d’un grand nombre de personnes. Cependant, par mesure de précaution, la pratique n’est pas conseillée aux femmes enceintes et allaitantes.
Aussi, il existe certains cas où les médecins ne pratiquent pas cette intervention. C’est notamment le cas lorsque le patient a des antécédents familiaux ou personnels de maladies musculaires évolutives. On ne pratique également pas l’injection de toxine botulique chez une personne sujette aux spasmes musculaires de la paupière, aux personnes atteintes de dermatopoly-myosites, de myopathies ou encore de fibromyalgies, etc.
Dans tous les cas, il est important de tenir compte de certaines interférences médicamenteuses. Parlez-en à votre thérapeute avant toute injection.
Injections de botox : qu’en est-il des résultats ?
Bien sûr, c’est la question qu’il faut se poser avant de s’aventurer dans la pratique d’une intervention de ce genre. Notez alors que pour l’injection de botox , les résultats ne sont pas toujours immédiats. En principe, on commence à obtenir des résultats au bout de 3 jours. Dans le pire des cas, les résultats apparaissent au 15e jour.
Dans le cas où les muscles ne sont pas bloqués après l’intervention, on peut procéder à une petite retouche 15 jours après la première intervention.
Il est également important de savoir que les résultats d’une telle intervention durent au maximum 6 mois. De ce fait, les injections doivent être renouvelées.
Injections de botox : à quels effets indésirables peut-on s’attendre ?
De telles injections ont fait l’objet de nombreuses études et analyses pour réduire à néant les effets indésirables. Cependant une infection au point d’une intervention ou une allergie au produit sont exceptionnelles.
Après une injection au botox, il est possible de ressentir une légère sensation de tension frontale. D’ailleurs, on peut s’attendre à un œdème sur le point d’injection, à un petit hématome ou encore à des ecchymoses.
Quoi qu’il en soit, il faut impérativement éviter la position couchée pendant les 4 heures suivant l’injection. Aussi, les mimiques sur ces régions sont à éviter. De plus, vous devez remettre à plus tard les éventuels massages.