Trouvez le centre d’esthétique qui vous convient.
Institut Solvay
Rue Ernest Solvay 25, 4040 Herstal, BelgiqueClinique Esthétique Solvay
Rue Ernest Solvay 25, 4040 Herstal, BelgiqueAestetic.be
Osez.lu
103 Rue des Maraîchers, 2124 LuxembourgPosez.lu
103 Rue des Maraîchers, 2124 LuxembourgMassage
Tous les centres ne proposent pas les mêmes services. Plusieurs types de massages : relaxant, aromatique ou encore californien-suédois. C’est à vous de choisir parmi une large gamme de massages ayant tous une particularité bien précise avec toujours un même objectif : détendre votre corps et votre esprit. La massothérapie est exercée par une véritable professionnelle au centre de l’institut P’Osez.lu
Cryolipolyse
La cryolipolyse exige une infrastructure particulière. Qu’est-ce que la cryolipolyse ? C’est une technique d’amincissement par le froid. Le principe: aspirer les bourrelets graisseux à l’aide d’une ventouse réfrigérante puis l’exposer à un froid intense. Les bienfaits ? Les cellules graisseuses ne sont pas résistantes au froid (température négative). C’est pourquoi elles s’éliminent de façon définitive une fois exposée. L’évacuation de ces cellules détruites se fait par le macrophage.
Les risques de la cryolipolyse sont à prendre en considération. C’est pourquoi un examen médical doit être effectué en amont des séances. Avant de passer à la thérapie à proprement parlé, un examen de votre peau sera effectué. Une fois l’examen terminé, le médecin approuvera ou non le passage à la cryolipolyse.
La durée d’une séance dure entre 50 et 70 minutes, une seule séance est habituellement nécessaire. Pas de panique, à la suite de votre séance, certains oedèmes ou des rougeurs peuvent apparaître. Ces effets ne sont que le résultat immédiat de la séance ce qui leur enlève ce caractère permanent. Ils ont donc une durée limitée.
Testez cette expérience dans un centre qualifié comme Aestetic à Bruxelles.
Détatouage
L’époque actuelle est propice aux tatouages. L’erreur souvent commise par de nombreuses personnes est la précipitation. Ils veulent un tatouage dans l’immédiat, malheureusement, soit le tatouage n’est pas bien réalisé soit ils s’en lassent rapidement. Le détatouage est dorénavant possible grâce à des lasers.
Bon à savoir
Toutes les couleurs partent. Le noir et le violet restent les plus faciles à effacer. Pour les autres, le nombre de séance se verra augmenter. Le détatouage ne représente pas un risque et ne laisse aucune cicatrice. Le laser va exploser l’encre du tatouage en plusieurs microparticules, sans abîmer la peau, qui s’évacueront par les reins.
Le nombre de séance est défini au cas par cas, plusieurs paramètres entrent en jeu : votre réaction face au laser, la taille du tatouage ou encore les couleurs utilisées.
Avant votre séance, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter afin d’atténuer la douleur. L’utilisation du laser est de 5 minutes sur une petite zone, plus celle-ci sera importante plus le temps d’utilisation sera grand. Un soin doit être appliqué sur la zone après la séance selon les recommandations d’un spécialiste et vous pourrez dire adieu à votre tatouage.
Epilations
Plusieurs épilations sont désormais réalisables : épilation définitive au laser, au sucre,….
Cette dernière est de plus en plus répandue. Le sucre à la propriété de s’accrocher au poil, et non à la peau, ce qui rend cette pratique moins douloureuse que la cire traditionnelle. Cette technique du sucre est utilisée depuis de nombreuses années et permet d’atteindre les zones les plus difficiles et sensibles. Cette cire 100% naturelle et hypoallergénique respecte votre peau .
Avec la cire au sucre, épilez-vous de façon simple, rapide et efficace.
L’épilation définitive consiste à éliminer les poils dès la racine. Fini les cires et les rasoirs. Avec cette technique dites adieux à vos poils disgracieux.
Le moment le plus propice à l’épilation est la phase de l’anagène (1° phase) durant la croissance du poil a lieu. 10 à 30% des poils sont éliminés. Plusieurs séances doivent donc être faites afin d’atteindre les 100%. L’âge le plus adapté pour avoir recours à ce genre d’action est de 25 à 30 ans pour les femmes et 40 ans pour les hommes suite au métabolisme hormonal.
Une technique pour tous les types de peau : seul la couleur du poil est importante. Plus il est foncé, plus il est facile à l’épiler. A l’inverse, plus le poil est clair et plus il faut faire attention afin de ne pas brûler la peau. Les peaux foncées sont plus difficiles que les peaux claires mais sont tout de même possible avec plus de séances.
Lifting
Le lifting colombien est une pratique fortement répandue. Elle s’utilise avec des ventouses qui aspirent et massent la partie traitée. Le système vasculaire est également stimulé. Le plus gros avantage est l’absence d’incision. Vous verrez les effets directement à la fin de la séance. Cette dernière dure entre 30 et 60 minutes et doit être répétée 6 fois.
Pédicure
Deux types de pédicures existent : esthétique et médicale. La première a pour simple objectif d’embellir vos ongles et vos pieds. La seconde relève plus d’un traitement à la suite de différentes maladies cutanées.
Vos pieds sont entre bonnes mains à la suite du nettoyage, une désinfection vos pieds sont plongés dans l’H.A.C (solution antiseptique afin d’adoucir la peau et réduire les parties douloureuses). Evidemment la séance se termine avec un massage.
Auto-bronzant
Vous voulez retrouver votre bronzage de l’été en plein hiver ? Avec le spray tan c’est possible !
Le produit, DHA, réagit au contact de votre peau qui bronze en un rien de temps. C’est évidemment un produit sans risque pour la peau. Vous pouvez comparer cela comme une teinture, inutile donc d’essayer de le faire partir en utilisant divers produits. Il s’estompera tout seul au fil du temps.
Prendre soin de son corps est important, ne le négligez pas !