Le HIFU : meilleur remède contre le vieillissement cutané

Les nouvelles technologies sont indispensables à la vie humaine et à son bien-être. Elles font, de nos jours, partie de nos besoins importants. Parmi ces nouvelles technologies, la technologie HIFU qui permet un rajeunissement en profondeur de la peau. Le HIFU est une bonne technique pour traiter les relâchements observés à partir de l’âge adulte. Il ne reste plus qu’à essayer ce nouveau traitement et à sentir sa miraculeuse efficacité.

Qu’est ce que le HIFU ?

High-intensity focused ultrasound ou HIFU signifie Ultrasons focalisés de haute intensité. Il s’agit d’un dispositif de traitement médical visant à traiter – à forte intensité et par la chaleur – les tissus biologiques. Cette technique est récemment utilisée en cosmétologie pour éviter le relâchement cutané. Avec son efficacité vérifiée et son utilisation validée, elle commence actuellement à envahir le monde.

Son principe est basé sur le réchauffement des couches de la peau, sans en altérer la surface externe. La haute intensité d’énergie livrée par cette technique va conduire à la coagulation, qui est incluse dans le processus de cicatrisation. D’où une rétractation de la peau.

La chaleur active le processus de régénération cutanée en favorisant la sécrétion de collagène pour la fermeté, et de fibres d’élastine pour une bonne tonicité par les fibroblastes. Sachant que l’ultrason est une onde inoffensive et utilisée dans le traitement médical, le HIFU ne présente donc aucun risque d’invasion et se définit comme une bonne technique pour traiter tous les signes de vieillissement chez l’homme et la femme. C’est aussi une bonne alternative à la chirurgie pour le rajeunissement.

Logo de Aestetic.be

Aestetic.be

Aestetic, votre partenaire beauté à Bruxelles La peau fait face à des agressions quotidiennes. Le soleil, la pollution, le maquillage ou encore la nourriture influent sur notre organisme et sur notre peau. Il est essentiel de prendre soin de sa peau avec une routine personnalisée  mais également en s'accordant quelques moments pour soi en institut de beauté. Chez Aestetic, nous proposons d...
Logo de Osez.lu

Osez.lu

103 Rue des Maraîchers, 2124 Luxembourg
Centre d'épilation au Luxembourg Vous cherchez une solution rapide et efficace pour faire disparaître définitivement vos poils disgracieux ? L'institut Osez.lu vous propose la meilleure solution : l'épilation définitive au laser. Notre centre est à votre disposition pour l'épilation définitive de tout votre corps. L'épilation définitive au laser Chez Osez.lu, nous avons fait le pari d...
Logo de Posez.lu

Posez.lu

103 Rue des Maraîchers, 2124 Luxembourg
Institut de beauté et centre esthétique au Luxembourg Nouvelles technologies, nouveaux produits, nouvelles préoccupations,... le domaine de l'esthétique ne cesse d'évoluer et de se développer au fil des années. Chaque institut a d'ailleurs désormais son propre ADN, sa propre gamme de soins qui le différencie des autres. Chez P'Osez, nous envisageons l'esthétique comme un moyen de déte...

Déroulement du traitement HIFU 

Avant son application, des prétraitements sont indispensables pour préparer la peau. Cette étape préliminaire est effectuée par un professionnel. Elle consiste à nettoyer le visage jusqu’à ce que ce dernier obtienne un pH neutre. C’est après qu’un gel froid de contact est appliqué sur la partie à traiter pour faciliter l’adhésion entre la peau et l’appareil.

hifu LuxembourgDifférentes parties du corps peuvent être traitées par le HIFU, sont principalement le visage et le cou, ainsi que le décolleté. Les intensités des différentes têtes de l’appareil ne sont pas les mêmes et sont spécialement adaptées à différentes parties.
La plus intense est faite pour le cou et présente ses effets au niveau de l’hypoderme qui est la couche la plus interne de la peau. Puis, la tête intense est appliquée sur le cou et le bas du visage. Cette dernière agit sur la couche profonde qu’est le derme. Enfin, la plus faible intensité est destinée à la couche superficielle, l’épiderme, cette couche est appliquée sur les yeux et le front. Une fois le traitement terminé, le gel est enlevé et une crème est appliquée sur le visage pour la suite du traitement. La durée minimale d’une séance est en moyenne de 30 minutes, en fonction de la partie à traiter : le cou, le visage ou le décolleté.
Généralement, le traitement se fait en deux séances répétées et espacées.

Quand procéder au traitement HIFU ?

Faites appel à cette technique lorsque vous présentez les premiers signes de vieillissement cutané. Ces signes notables concernent le relâchement de la peau du visage dans son ensemble.

Vous pouvez également opter pour cette technique si vous voulez remonter votre double menton. Le HIFU est également efficace si vous souhaitez améliorer votre décolleté et votre cou, en enlevant les signes de l’âge.

Enfin, les signes sont aussi observables sur les pommettes et les paupières qui commencent à tomber. Dans ce cas, vous pouvez vous offrir l’aide de la nouvelle technologie pour vous aider à rajeunir ces zones.

Homme ou femme avec une envie de rajeunir, le traitement est toujours possible pour votre bien-être et pour ramener la jeunesse à votre visage. Il convient à tous types de peau et à toutes les couleurs de carnation.
Ce soin peut être fait à n’importe quelle saison : en période chaude ou en hiver. De plus, une exposition au soleil avant ou après le traitement n’est pas du tout interdite. Par contre, le traitement HIFU est interdit chez la femme enceinte, la peau présentant une lésion ou une infection cutanée, chez des patients atteints de maladies auto-immunes ou inflammatoires évolutives.

Effets observés des traitements HIFU 

hifu LuxembourgComme il s’agit d’une bonne alternative au traitement de la peau par injection et par chirurgie, le résultat est remarquable et déjà vérifié sur le plan scientifique. Les résultats évoluent. Ce qui signifie que la qualité de votre peau s’améliore avec le temps, jusqu’à obtention d’une peau rajeunie. La fonction métabolique est reprise petit à petit et le résultat optimum est observable après trois mois. En d’autres termes, du premier mois de traitement jusqu’au troisième mois, la peau commence à reprendre ses activités, les tissus adipeux commencent à être détruits et les fibroblastes commencent leurs différentes sécrétions.

Les effets observés ont une durée moyenne de deux ans voire même plus. Ce traitement présente très peu d’effets secondaires sur la peau. Les effets qui peuvent se produire sont l’apparition de rougeurs après l’intervention, qui peuvent être causées par une vasodilatation par la chaleur de l’ultrason. Mais ces signes disparaissent généralement après 48 à 72 heures. Avec des professionnels du domaine, les risques sont maîtrisés.