On ne va pas se mentir, bien que la tendance est à la liberté des poils, rien ne vaut une peau lisse et soyeuse à chaque saison ! Bon nombre d’entre vous rêvent d’ailleurs de ne plus avoir de poils, jamais. Pour répondre à ce désir, des systèmes d’épilation définitive ont vu le jour. Oui, oui, vous avez bien lu le mot »définitive ».
Aujourd’hui, de nombreux instituts de beauté vous proposent donc une épilation intégrale, pour que les poils ne reviennent jamais. Chez P’Osez, au Luxembourg, la technique proposée est l’une des plus réputées et des plus sécurisées au monde : le laser LightSheer à diode.
Fonctionnement de l’épilation laser LightSheer
Comme toute technique laser, l’appareil LightSheer diffuse une lumière infrarouge sur la zone à épiler. À la différence des autres systèmes d’épilation laser, le diode LightSheer n’est pas capté par la peau mais bien uniquement par les poils grâce à leur pigmentation. Les risques de brûlures et de surchauffes sont donc quasi inexistants.
C’est la mélanine des poils qui joue le premier rôle dans le fonctionnement du laser LightSheer. Plus un poil a de la mélanine (plus il est foncé) et plus l’épilation pourra être définitive dès la première séance.
La lumière du laser LightSheer pour épilation définitive atteint le poil et se transforme en chaleur. Chaleur qui est alors diffusée jusqu’à la racine du poil pour la détruire et éviter que le bulbe ne repousse. Ce laser fonctionne selon le principe dit de photo thermolyse sélective. Il ne touche que la mélanine.
La tête du laser envoie la chaleur mais possède un système de refroidissement qui empêche les brûlures de la peau.
Une épilation vraiment définitive ?
Quel que soit le type d’épilation définitive que vous envisagez de réaliser, il est important de comprendre qu’aucun traitement n’est considéré comme définitif à 100%. En effet, certains facteurs, comme les changements hormonaux, peuvent engendrer une repousse des poils.
De même si vous aviez l’habitude de vous raser ou de vous épiler de manière traditionnelle avant ou non, tous les poils n’ont pas le même cycle de croissance. Après des séances d’épilation laser des poils peuvent repousser car ils étaient trop petits pour être atteints par le laser.
Contactez-nous pour votre épilation laser
Vous souhaitez en savoir plus sur l’épilation définitive au laser LightSheer ? Nous réalisons une première séance gratuite afin de déterminer votre type de peau et votre type de poils pour que vos séances se déroulent le mieux possible.
N’hésitez pas à contacter notre institut de beauté spécialisé en épilation définitive au laser !