La Cryolipolyse dans votre région
La peau de votre visage est terne et vous souhaitez y remédier ? Il existe différents traitements pour arborer un teint éclatant parmi lesquels on retrouve le « peeling ». Cette technique de médecine esthétique vous procurera une peau saine, bien oxygénée et bien hydratée. Mais au fait, de quoi s’agit-il exactement ? Pour vous aider à y voir clair, découvrez notre guide pratique.
En quoi consiste la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid. Des chercheurs ont pu démontrer que le froid peut tuer les cellules graisseuses qui se logent sous la peau : les adipocytes. Ces cellules sont vulnérables au froid et leur exposition à une température relativement faible entraîne le phénomène de l’apoptose ou la mort de ces cellules. Le macrophage se charge par la suite d’éliminer les cellules mortes, comme pour les autres cellules de l’organisme. Cette technique se montre plus novatrice à travers l’utilisation d’un applicateur spécifique. Elle se fait rapidement sans vous faire ressentir aucune douleur.
Institut Solvay
Rue Ernest Solvay 25, 4040 Herstal, BelgiqueClinique Esthétique Solvay
Rue Ernest Solvay 25, 4040 Herstal, BelgiqueAestetic.be
Osez.lu
103 Rue des Maraîchers, 2124 LuxembourgPosez.lu
103 Rue des Maraîchers, 2124 LuxembourgLa cryolipolyse, c’est pour qui ?
Elle s’adresse à toute personne présentant des bourrelets disgracieux et qui souhaite s’en débarrasser définitivement. On parle alors notamment des graisses du ventre, des poignets d’amour, de la culotte de cheval, du double menton, des plis du dos, du soutien-gorge, des cuisses, …
C’est une manière de redessiner sa silhouette sans pour autant faire de gros efforts dans des salles de sport. Par ailleurs, cette technique permet la fonte de graisses résistantes aux activités physiques? Cela résout le problème de nombreuses personnes qui ont déjà passé beaucoup de temps à faire des exercices, mais sans aucun résultat.
De plus, le processus maintient le corps en bonne santé, surtout s’il est accompagné d’une alimentation équilibrée. Des activités physiques de temps en temps restent toujours le meilleur moyen de garder la forme.
Cryolipolyse : quelles zones peut-on traiter ?
Tout d’abord il faut bien noter que la cryolipolyse est un procédé médical bien qu’il s’agisse d’une pratique esthétique. Ainsi, elle doit être réalisée uniquement par un médecin ou un dermatologue mais idéalement un médecin esthétique ou un chirurgien plastique. En effet, avant le coolsculpting, l’intéressé doit passer un examen médical pour s’assurer que la technique lui convient et que l’intervention soit sans risque.
Il faut savoir qu’il faut un minimum d’épaisseur de graisse pour l’application et d’autres facteurs médicaux sont également à prendre en compte. Il est possible de trouver des salons esthétiques qui en proposent étant donné son succès ainsi que le nombre de personnes intéressées, mais le fait de posséder la machine ne suffit pas pour pouvoir le réaliser.
Au contraire, une mauvaise utilisation ou une non-maîtrise peut être dangereuse pour la peau. Soit la peau se brûle par le froid si l’applicateur n’est pas utilisé correctement, soit l’application n’aura aucun effet sur les graisses. La cryolipolyse serait alors inefficace.
Cryolipolyse : comment ça marche ?
Comme on vient de le dire précédemment, une séance de cryolipolyse doit être précédée d’un examen médical. Toutes les caractéristiques de votre peau doivent être prises en compte y compris son élasticité. Cela détermine si l’excès de graisse est « aspirable ».
Une fois que l’examen est terminé et que le médecin approuve le procédé de cryolipolyse, une seule séance est généralement suffisante. Parfois, une deuxième séance s’avère être nécessaire pour une élimination définitive surtout si le traitement est réalisé pour plusieurs zones du corps.
La séance dure entre 50 et 70 minutes selon la zone traitée. Aucune douleur ne sera ressentie, car la technique consiste à utiliser des ventouses avec une machine spécifique. Une fois que l’applicateur sera retiré, la peau donnera une sensation d’être congelée et sera massée pour la réchauffer. Ce massage permet aussi de détendre le tissu de la peau.
Cryolipolyse : existe-t-il des effets secondaires?
Si cette technique est de plus en plus appréciée, c’est parce qu’elle ne dispose pas d’effets secondaires. À la limite, des rougeurs peuvent survenir après la séance. Il peut y avoir des œdèmes aussi, mais cela reste tout à fait normal. Ces effets vont disparaître au bout de quelques jours. Des sensations gênantes peuvent se produire et au bout de quelques temps, il se peut que vous ayez du mal à dormir sur la zone traitée, mais tout cela n’est que l’effet immédiat et ne dure pas.
Cryolipolyse : y a-t-il des contre-indications?
Si la cryolipolyse est valable pour la majorité des sujets aux excès de graisses corporelles, elle n’est pas faite pour les personnes présentant des pathologies sensibles au froid. Elle ne convient pas non plus aux femmes enceintes ou en allaitement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle une consultation médicale est très importante.